Les chiens et l’Halloween, 5 conseils d’un expert

Prêts pour l’Halloween?

N’oubliez pas vos chiens et chats lors de cette fête généralement associée à beaucoup de surprises, des gens qui sonnent et cognent à la porte, beaucoup de mouvement dans les rues, et une grande quantité de friandises à portée de gueule.

CINQ CONSEILS IMPORTANTS

Voici cinq conseils très importants pour la sécurité de vos animaux et des personnes qui se trouveront dans votre entourage.

  1. Si vous distribuez des friandises à votre domicile, soyez conscient que votre porte d’entrée s’ouvrira souvent, que la sonnette sonnera et que beaucoup d’étrangers déguisés « envahiront » votre domicile. Assurez-vous donc du contrôle de votre animal en le gardant en laisse afin d’éviter:
    1. Qu’il se sauve par la porte d’entrée étant donné qu’elle ouvrira souvent;
    2. Qu’il ait une mauvaise réaction: sauter, japper, mordre les visiteurs déguisés.
  2. Si vous voulez déguiser votre animal, assurez-vous qu’il soit à l’aise avec le déguisement afin d’éviter une réaction de panique ou un traumatisme. Assurez vous aussi qu’il ne puisse avaler une article de déguisement et s’étouffe avec.
  3. Si vous décidez de prendre une marche lorsque les gens sont dans les rues, assurez-vous du contrôle de votre animal face à des gens déguisés car une réaction de peur de votre chien pourrait se traduire par une morsure ou une fuite. Évitez de faire peur volontairement au chien parce il pourrait ne pas trouver l’expérience aussi drôle que vous.
  4. Sachez que la presque totalité des friandises distribuées lors de l’Halloween sont dangereuses et potentiellement mortelles pour tous les chiens. Non seulement toutes formes de chocolat mais aussi les bonbons et autres friandises sucrées.
  5. Portez une attention particulière aux citrouilles dans lesquelles vous placerez une chandelle. Si vos chiens ou chats y ont accès ils pourraient la faire tomber et créer un incendie. Soyez doublement vigilants.

 

Passer une très belle Halloween sans oublier la sécurité pour vos enfants, vos animaux et vous.

Et si vous avez de la difficulté au courant de cette occasion à garder le contrôle de votre animal parce qu’il est craintif, anxieux ou agressif. C’est alors une bonne occasion de venir nous rencontrer en consultation pour corriger les comportements déplaisant de votre compagnon.

Visitez ce lien: http://educanin.com/consultations/

Remplissez ce formulaire: http://educanin.com/wp-content/uploads/2017/06/demande_consultation_ecsd.pdf

Contactez-nous au 450 325-2297

2017-10-27T16:36:12+00:00