7 raisons pour éduquer votre chien l’été

L’été est arrivé, il fait beau, il fait chaud, les journées sont plus longues, les enfants sont en vacances et on a plus de temps libre.

C’est aussi le meilleur temps pour entreprendre l’éducation de votre chien ou régler certains troubles de comportement. Nous pourrons travailler à l’intérieur comme à l’extérieur. Et vous aurez plus d’opportunités pour prendre de l’expérience pendant que la température le permet pour plusieurs raisons:

  • La température est plus clémente;
  • Les journées sont plus longues;
  • Il y a plus d’activités un peu partout;
  • Beaucoup plus de gens à rencontrer dans les rues et ailleurs;
  • Vous êtes plus actifs, donc plus d’occasions de socialiser et éduquer votre chien;
  • Plus d’animaux sauvages en activité, afin de désensibiliser votre animal à leur présence;
  • Lors de vos vacances estivales, vous avez plus de temps à consacrer à votre compagnon canin.

1. La température

Évidemment, quand il fait froid ou par temps de tempête vous n’étiez pas très « chaud » pour sortir votre chien et le faire travailler à l’extérieur.

2. Les journées sont plus longues

Lorsque le soleil se lève très tôt le matin et se couche après 21 heures le soir, ça vous donne beaucoup de temps pour organiser votre temps avec le chien.

3. Plus d’activités partout

On n’éduque pas un chien en demeurant dans sa cour, et lorsque vous participez avec votre animal à une marche, camping, randonnée en canot ou simplement un festival, vous améliorez ses capacités d’adaptation à différents environnements.

4. Beaucoup plus de gens à rencontrer

La socialisation est la partie la plus importante de l’éducation du chien, peu importe sa race et son âge. Il faut sortir votre animal de sa zone de confort et voir des gens un peu partout.

5. Vous êtes plus actifs

La plupart des québécois sont plus actifs l’été, vous avez donc plus d’occasions de faire vivre des expériences différentes à votre animal.

6. Plus d’animaux sauvages en liberté

L’hiver, on va peu de lièvres, écureuils et oiseaux sur nos terrains, il faut donc profiter de la belle saison afin d’éduquer notre animal à les respecter et ne pas les poursuivre.

7. Les vacances estivales

Vous avez une, deux ou plusieurs semaines de vacances, durant lesquelles vous aurez plus de temps à offrir pour l’éducation de votre chien.

Venez éduquer votre chien maintenant !

Pour faire de votre été une période plaisante et profitable pour votre famille et votre animal, contactez-nous pour débuter votre cours maintenant. Nous adapterons les leçons en fonction des besoins de votre famille et de votre chien.

Nous attendons votre appel

 

2017-07-13T15:09:12+00:00