Conseils pour chiens sur Facebook

Regardez la photo ci-haut. Y voyez-vous quelque chose d’anormal? Le technicien en explosifs va-t-il demander conseil sur Facebook et risquer sa vie et celle de ses coéquipiers ou bien requérir l’aide d’un spécialiste? Lorsque vous demandez des conseils pour chiens sur Facebook, vous faites la même erreur.

Je vois trop souvent sur les réseaux sociaux des demandes d’aide pour des comportements inadéquats de chiens, liés à l’agressivité ou à la socialisation envers les enfants ou autres chiens. La plupart du temps la personne cherche un conseil GRATUIT ou le moins cher possible. Voulez-vous vraiment sauver de l’argent sur la sécurité de votre enfant, de vos proches ou de votre chien? Vous êtes prêt à prendre les conseils de n’importe qui sans connaître son niveau de compétence?

La crédibilité

Il faut savoir qu’au Québec, le travail en comportement canin n’est régi par aucune loi ni formation. Aucune formation n’est certifiée ni nécessaire pour se dire « spécialiste », « maître-chien », « intervenant canin », ou autre et vous trouverez facilement sur les réseaux sociaux plus d’une dizaine de personnes qui vont vous répondre sans que vous ayez la moindre idée de leur compétence.

Quel conseil suivre

Dès le départ, une personne qui vous donnera un conseil sans vous rencontrer avec votre animal n’est pas une personne compétente car tout comportement peut être motivé par une variété de facteurs comme l’énergie et l’état d’esprit du propriétaire et/ou du chien, son niveau d’éducation, de socialisation ou autre. Un comportementaliste compétant ne se fiera pas à votre perception écrite du problème mais devra le voir en réel, incluant votre réponse face au problème. Il devra aussi poser plusieurs questions ayant un lien avec le problème.

Conseils pour chiens sur Facebook

À qui faire confiance

Sachez que si vous éprouvez un trouble de comportement avec votre animal vous n’avez pas besoin d’une école de dressage ou d’un dresseur, ni même d’un cours de groupe, mais d’un comportementaliste compétent qui vous aidera à régler votre problème et seulement le vôtre.

Ne magasinez pas en contactant par réflexe les « dresseurs » les plus proches aussitôt que vous voyez leur numéro de téléphone sur Google.

Prenez le temps de:

  • Visiter le site web du comportementaliste
  • Regardez ses vidéos à lui (pas ceux partagé d’un autre) pour vous rendre compte de sa compétence dans ce que vous recherchez
  • Regardez les commentaires de clients

Avant de contacter le comportementaliste, vous devez déjà être confiant de sa compétence et de son approche. C’est à ça que servent les sites web.

Nous

Notre expertise: http://educanin.com/expertise/
Notre méthode: http://educanin.com/methode/
Quelques vidéos: http://educanin.com/videos/

Si vous vivez une difficulté comportementale avec votre chien, n’hésitez-pas à nous contacter immédiatement au 450 325-2297. Nous pouvons vous aider.

2017-07-25T16:50:27+00:00