Pourquoi le cours de Maternelle pour chiots

Pourquoi le cours de maternelle pour chiots? Plusieurs propriétaires de chiens se posent la même question à l’adoption d’un nouveau chiot. Çà ne doit pas être si difficile d’éduquer son chien, tout le monde le fait. Et pourtant, la majorité des propriétaires de chiens éprouvent des difficultés comportementales avec leur animal dès l’âge de 6 mois et me consultent alors afin de régler un problème qui aurait pu être évité dès le départ, mais qui sera plus long et ardu à corriger une fois le comportement assimilé par le chien.

Pourquoi un cours de maternelle pour chiots?

1. Vous désirez une bonne relation entre votre chiot et toute la famille?
2. Vous désirez un chien qui sera sociable autant envers les enfants, les étrangers, les autres chiens, mais aussi votre chat, votre hamster ou même votre cheval?
3. Vous désirez un chien mentalement équilibré?
4. Vous désirez faire participer vos enfants à l’éducation de votre chiot?
5. Vous désirez pouvoir laisser votre chien libre dans la maison lors de vos absences, sans utiliser de cage sans avoir peur qu’il détruise le mobilier?
6. Vous désirez un chien en qui vous aurez confiance en toutes circonstances?

Si vous avez répondu oui ne serait-ce qu’à une de ces questions, notre cours de Maternelle pour chiots est la solution pour vous.

Vidéo

Le vidéo suivant vous démontre ce en quoi consiste notre cours de Maternelle pour chiots.

Quand doit-on débuter le cours de Maternelle pour chiots?

Entre l’âge de 4 semaines et 16 semaines (4 mois) le chiot est dans la Phase Critique de Socialisation. Il faut profiter au maximum de cette période avant que le chien ne devienne à 16 semaines un juvénile (adolescent). Donc, débutez l’éducation aussitôt l’adoption du chiot (dès l’âge de 6 semaines). Plus l’éducation est débutée tôt, plus facile elle sera.

Pourquoi un cours privé?

1. Un chien apprend par copiage. S’il se trouve en présence d’autres chiens non-éduqués, il a de fortes chances de copier l’excitation, la peur, le jappement et le stress.
2. La socialisation avec les chiens doit se faire avec des chiens socialisés et mentalement équilibrés. Dans notre cours privé, votre chiot sera en présence d’un chien-assistant.
3. Dans un cours privé, nous nous soucions de chacun de vos besoins spécifiques;
4. Nous faisons participer chacun des membres de la famille;
5. S’il y a un problème entre le chiot et un autre animal (chat, lapin, oiseau ou autre), vous apporterez aussi l’autre animal pour qu’on vous enseigne la bonne façon de les socialiser ensemble;
6. Nous prenons le temps de répondre en détail à chacune de vos interrogations;
7. Évidemment les rendez-vous sont souples, en fonction de vos disponibilités.

Pour toute question concernant nos services et savoir comment nous pouvons vous aider avec votre animal, n’hésitez pas à nous contacter.

2017-09-07T15:09:37+00:00