Expertise 2017-06-25T17:41:48+00:00

EXPERTISE

Depuis 1989, Sylvain Duchesneau enseigne aux propriétaires de chien à bien éduquer et entraîner leur animal pour en faire des parfaits compagnons. Sylvain utilise des principes naturels basés sur la psychologie canine plutôt que les techniques courantes de dressage.

Au cours de ses 28 ans de carrière, Sylvain a travaillé avec plus de 4 500 chiens d’une soixantaine de races différentes souffrant de différents troubles comportementaux qui limitaient leurs capacités.

Pionnier dans son domaine, il a notamment élaboré plusieurs formations adaptées à chaque chien sur l’obéissance, la protection, la recherche et sauvetage, le pistage, la détection et le cinéma.

Les titres de compétences de Sylvain Duchesneau

  • Éducateur canin comportementaliste depuis 1989
  • Membre du club canin canadien
  • Membre de l’Association canadienne des professionnels de l’éducation canine

Historique et vie professionnelle de chiens

Lorsque votre chien est bien entraîné, vous pouvez pratiquement lui faire faire n’importe quoi.  Avec les méthodes et l’approche d’entraînement de Sylvain Duchesneau, vous allez avoir de plus en plus confiance en votre animal et lui assurer une place importante au sein de votre famille ou de votre équipe de travail.

Voici quelques réalisations de chiens bien entraînés:

1992 – Sylvain a fondé le groupe Recherche et Sauvetage Lanaudière, spécialisé en recherche et sauvetage avec chiens et a participé à plusieurs opérations de recherche avec son Berger allemand Nanouk.

1995 – Son Rottweiler Animotel Baron Zeus CDX a obtenu les titres de 3e Rottweiler et 9e chien de travail au Canada en obéissance.

1996 – Sylvain a participé à l’entraînement de 23 chiens utilisés dans la série télévisée Un monde de chiens présenté à TVA.

Novembre 2010 – Radio-Canada a réalisé un court reportage sur mon travail et mes principes sur l’éducation des chiens qui a été diffusé à l’émission C’est ça la vie.

2015 – Son Rottweiler Thör Von Axel a participé à un épisode de la télésérie Les Beaux Malaises avec Martin Matte, présenté à TVA.

2016 – Thör Von Axel a participé au 1er épisode 2017 de la télésérie Ruptures, présentée à Radio-Canada.

C’est ça la vie

Pour l’amour des chiens

Télésérie Les Beaux Malaises

Télésérie Ruptures