Témoignages d'élèves

Bruno , Magalie et Naomie 6 ans . printemps 2010 .

 

Nous avons suivi avec notre Léonberg , Lolie 11 mois , grand chien de berger , un cours de maternelle et de chien de compagnie avancée avec Sylvain Duchesneau . Il est très compétent , très consciencieux , passionné par son travail . Son cours traite en profondeur de tous les aspects de la vie canine . Nous avons de plus en plus de plaisir à vivre avec Lolie . Les gens la trouve très bien dressée .

 

Bruno Rioux, 28 mars 2010

Nous avons suivi le cour chien de compagnie avec notre chienne Daisy car elle avait un gros problème…

 

Nous avons suivi le cour chien de compagnie avec notre chienne Daisy car elle avait un gros problème d’anxiété qui menait à l’agressivité et le résultat est vraiment positif!Le service est aussi très bon.Lise et Sylvain répondent très bien à nos questions.La nourriture orijen est un vrai régal pour notre chienne et le bol aïkiou ,acheté à la boutique, a transformé son heure de repas en une chasse au trésor qui la motive beaucoup.

 

Merci de votre aide.

Stéphanie et Alain, 21 mars 2010

Une petite Yorshire complimentée pour sa bonne conduite.

 

Aimer son chien c’est plaisant mais aimer vivre avec son chien c’est primordiale. En suivant le cours de maternelle de M. Sylvain Duchesneau nous avons pu changer nos habitudes erronnées face à notre petite chienne. Par la suite le cours de chien de compagnie avancé de M. Sylvain Duchesneau nous a fait découvrir une merveilleuse chienne de compagnie avec qui nous sommes fiers de nous promener et d’amener partout où nous allons. Les cours de Sylvain Duchesneau ont fait une grande différence dans nos vies.

 

Jocelyne, 20 mars 2010

J’ai suivi un cours de comportement avec mon chien. Nous en avions besoin tous les deux. J’ai été très satisfaite. Je recommande Sylvain à toues les personnes que je croisent et qui désirent éduquer leur chien.

 

Solange Croteau, 16 mars 2010

Excellent

 

Un bon entraineur qui donne de bon conseil et qui comprend bien les besoins de nos amis à 4 pattes !!

 

merci Sylvain

Marielle, 15 mars 2010

Cours d’éducation canine

 

Je suis présentement en session d’éducation canine avec mon Westie au centre de Sylvain Duchesneau et ça va très bien. M. Duchesneau est très professionnel. Mon Westie apprends vite! Plus vite que moi, même! La session d’éducation va m’être très utile, car j’ai déjà apprise des choses sur le comportement de mon chien (et sur mon comportement) et je n’ai que deux cours de faits!

 

Merci!

Sylvie et Dobby, 15 mars 2010

Cours obéissance

 

Mon chien est devenu le meilleur chien du monde suite aux précieux conseils de M. Duchesneau

 

Catherine Clark, 15 mars 2010

Mousse

 

Mousse, une petite fox-terrier, s’est joint à nous en juin 2009. Elle a beau être petite, mais quelle énergie ! Et comment gérer une Mousse hyperactive ?!? C’est ce que nous nous posions comme question jusqu’au jour où nous avons rencontré Sylvain. Il a su nous guider à travers l’entrainement de Mousse, à mieux la comprendre et à comment réagir face à son comportement énergique. Il a su nous inculquer la bonne méthode ! Aujourd’hui, nous avons une Mousse « améliorée » ! Les cours de maternelle et de chien de compagnie sont un « must » pour tout nouveau propriétaire du meilleur ami de l’Homme et la méthode d’enseignement de Sylvain est, tant qu’à moi, des plus efficaces.

 

Merci, Sylvain !

Kim et François, Blainville

Summer et moi

 

Si vous avez entendu parler du livre « Marley et moi » (histoire d’un couple qui adopte un bébé Labrador), nous, nous l’avons vécu ! Et croyez-moi, ce n’était pas un roman. Nous avons adopté Summer, une femelle Labrador croisé avec un Golden Retriever lorsqu’elle avait 6 semaines. Elle mangeait tous les kleenex qu’elle pouvait trouver, les meubles, nos vêtements, un rasoir, un livre de recettes… Elle a démoli le pantalon d’un invité en sautant dessus. À 12 semaines, moi qui suis une inconditionnelle des méthodes douces, j’avais parfois des envies de la battre. Nous avions adopté une bombe !

 

Je désespérais que jamais elle ne parvienne à se calmer. Les cours suivis avec Sylvain de mai à novembre 2007 m’ont permis d’apprendre à être le maître du chien et à comprendre comment Summer voyait les situations. Dès le cours de maternelle, j’ai pu voir des progrès que je croyais à peine possible ! Grâce à Sylvain, je peux maintenant prendre des marches calmement avec mon chien au lieu des parties de « c’est moi qui tire le plus fort sur la laisse » auxquelles nous avions droit.

 

L’enthousiasme de Summer est toujours aussi « communicatif » cependant sur un simple commandement, elle retourne à son tapis jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment calme pour approcher les invités sans les laper à grands coups de langue ou les jeter à terre en sautant dessus. Le travail le plus important, et c’est le bout le plus étonnant, ne s’est pas fait sur Summer mais sur moi. Encore aujourd’hui, lorsque quelque chose ne va pas avec Summer, c’est d’abord sur mon propre comportement que je m’interroge.

 

Il est certain que Summer a vieilli: elle a maintenant un an. Mais si elle ne se précipite plus dès qu’on ouvre la porte, si elle ne sort pas des limites du terrain, si elle répond aux commandements, c’est à cause des méthodes de Sylvain parce qu’il m’a permis de comprendre mon chien et ses comportements.

 

Linda Ulrich et Summer (Boisbriand)

Venus de loin

 

Nous sommes descendus de Tadoussac (7 heures de route) pour suivre le cours « Devenir le Maître » et nous avons été très satisfaits. Avec un chien d’un certain poids (St Bernard 172 livres) Sylvain nous a démontré comment lui apprendre les bonnes manières en employant le clicker. Nous avons bien apprécié et mis en pratique ses recommandations que nous appliquons aussi à notre nouveau venu dans la maison (un croisé shi-tzu -griffon).

 

Encore merci Sylvain et bonne continuation dans tes cours.

Sugus, Caramel et Bernadette (Tadoussac)

Cher Sylvain,

 

Grâce à ton aide précieuse j’ai aujourd’hui un tout nouveau toutou. Il est des plus agréable à vivre. Nous sommes même allés au terrain de jeux cet après-midi et aucunes mauvaises réactions de sa part. C’est incroyable l’effet positif que cela a créé chez-lui. J’arrive à l’instant d’une promenade avec la petite voisine dans sa poussette et Doogie a été des plus sociable.

 

Je ne sais comment t’exprimer toute ma reconnaissance…

 

Merci encore merci

Marie-France et surtout Doogie (qui est beaucoup plus heureux) (Blainville)

Christine et Axel! :)

 

J’ai commencé avec mon petit Axel des cours de maternelle dès sa dixième semaine avec la méthode « traditionnelle » de dressage par obligation, c’est la première fois que j’ai un chien, mon petit Axel est devenu très stressé et il avait peur de moi, et à chaque sortie il stressait parce qu’il avait peur de se faire chicaner, tout le contraire de ce que je voulais! J’ai donc arrêté ces cours là et par bonheur je suis tombé sur le site de Sylvain qui proposait une approche complètement différente et réellement plus douce. Il m’a donné d’excellentes directives pour qu’il arrête de stresser et puis j’ai commencé des cours de maternelle avec Sylvain. Immédiatement, Axel à répondu de façon enjouée et Sylvain à le don d’aller chercher une attention constante chez Axel. Non seulement Axel à arrêté d’être stressé mais il est devenu vraiment plus enjoué et ça en très peu de temps, en une semaine il y a eu un changement énorme chez lui.

 

Sylvain m’aide non seulement à bien éduquer mon chien mais surtout à m’apprendre à comprendre la nature de mon chien et ce en détails et ce sont ces détails qui font toute la différence. J’ai donc suivi la maternelle et je n’ai que des bons commentaires lorsque je promène et apporte mon chien par exemple au vidéo, il n’a que 5 mois et il sait déjà que lorsqu’on entre à quelque part et que je parle à quelqu’un qu’il doit se coucher et rester tranquille, il le fait déjà par lui-même et tous sont étonnés de m’entendre dire qu’il a 5 mois, et ce n’est qu’un petit exemple. Je dois dire que ça me facilite les choses et que j’apprend à bien vivre avec mon chien ainsi que de le rendre heureux de la bonne façon. C’est certain que je vais prendre le cours de chien de compagnie maintenant qu’il à 5 mois.

 

Merci Sylvain! :)

Christine (Montréal)

Voici mes commentaires qui font états de mon appréciation de ton cours de dressage:

 

À la suite de l’achat de mon chien Spot, âgé déjà de 9 mois , je recherchais activement un endroit afin de le faire dresser. Lorsque j’ai visualisé le site Internet de Sylvain, éducateur canin comportementaliste, la première chose qui m’a sauté aux yeux et auquel j’ai tout de suite adhéré a été la philosophie d’entraînement et l’aspect positif qui se rattachait au dressage du chien. Je trouvait que la méthode du renforcement positif serait la meilleure façon pour dresser mon chien.

 

Je me suis inscrite au cours avec Spot et j’ai eu beaucoup de plaisir à les suivre. J’ai surtout bien apprécié la méthode de travail de Sylvain. Dès le premier cours, j’ai été impressionné de la façon dont mon chien pouvait écouter Sylvain s’en même le connaître. Il le manipulait avec facilité et lui faisait faire des tours comme il le voulait. Je peux mentionner aujourd’hui, après avoir suivi dix cours avec Sylvain qu’il est un éducateur patient, très compétent et qui nous donne beaucoup de truc afin qu’on atteigne notre objectif avec notre chien. Il sait comment s’y prendre avec les chiens, c’est un passionné . Je le recommande à tout le monde qui voudrait faire suivre un cours de dressage à leur chien.

 

Une autre chose que j’ai bien aimé et apprécié du cours est la flexibilité des horaires qu’il offre. Si une semaine, on est pas disponible un lundi, on peut toujours proposer une autre journée pour le prochain rendez-vous. De plus, si on a des questions sur le comportement de notre chien entre deux cours, on peut lui téléphoner et il est toujours disponible à nous répondre. Ç’a c’est du service n’est-ce pas!

 

Une cliente satisfaite et très contente des habiletés que mon chien SPOT a pu acquérir en peu de temps.

 

Tu fais un excellent travail Sylvain!

Merci beaucoup de ton aide.

 

Manon Croteau (St Colomban)
Agente de développement
Ville de Montréal

J’ai suivi le cours « Chien de Compagnie » à l’hiver 2007 avec Mao. Des trois chiens que j’ai eus, Mao est le seul qui a eu la chance de côtoyer Sylvain. Avec lui, j’ai moi aussi appris à communiquer plus facilement avec mon chien. C’est ce qui fait toute la différence et, à mes yeux, ça n’a pas de prix.

 

Tous les gens désireux de suivre des cours d’éducation avec leur chien ne devraient pas chercher plus loin, ici, ils sont entre bonnes mains.

 

Vraiment…ça vaut le déplacement!

Nathalie et Mao (Montréal)

J’ai accueilli une caniche royale de un an sans connaître vraiment ses antécédents. J’ai rapidement réalisé que j’avais besoin d’aide pour apprivoiser cet animal qui n’avait pas été socialisé. À l’animalerie Aux crocs d’or, on m’a référé Sylvain. Les trois premières leçons, Ima ne faisait que longer les murs, elle était très insécure et Sylvain ne pouvait pas l’approcher. Avec sa patience et le style d’éducation qu’il pratique, Ima a fait d’énormes progrès. Il a su, dans mes moments de découragement me faire voir les progrès de Ima et corriger certaines attitudes d’entraînement. Sans cette expérience, je ne suis pas certaine que j’aurais encore Ima et pourtant, nous sommes a créer des liens de plus en plus gratifiants. Je réalise tous les aspects positifs de cette éducation et reconnais en Sylvain une personne compétente qui aime travailler avec le chien et son maître.

 

Merci

Ginette et Ima (Blainville)

Merci, Sylvain

 

Mina et moi avons été très heureuses de suivre des cours avec toi.

 

Mina est une boxer blanche de 10mois et elle est sourde, Sylvain à réussit dès le premier cours à communiquer avec elle, je lui avait montré quelques gestes pour communiquer avec elle, car je l’ai eu elle avait 7 semaines, mais dès qu’elle a vue Sylvain ce fut l’amour, elle s’est sentie en confiance, elle a tout de suite compris tout ses gestes. Il m’a même aider à faire des recherches sur Internet pour trouver à Mina un collier à vibration positif (comme un paget), pour qu’on puisse la rappeler ou pour qu’elle nous regarde, donc plus de problème. Dès qu’elle va ou fait quelque chose je n’ai plus besoin d’aller vers elle pour qu’elle me voit ou m’écoute, je la page et voilà le tour est joué, elle me regarde et je lui fait le geste viens et ça fonctionne elle obéit. Il fait des miracles, je vous le recommande sans hésitation.

 

J’ai pris 10 cours privées avec lui et je crois me réinscrire pour d’autres cours, pour mieux comprendre Mina, car depuis ce temps l’harmonie entre elle et moi est merveilleuse alors pourquoi pas continuer.

 

Merci beaucoup Sylvain et continue tu fais du bon travail.

Christiane et Mina (La Plaine)

Merci, Sylvain, ça marche le clicker! Je pratique et j’essaie de ne rien laisser passer! Je vous appelle aussitôt que je (le) sentirai prêt à passer à autre chose! Merci encore, je suis étonnée!

 

Marie-Liette Lachapelle (Lafontaine)

Nous aussi nous avons profiter des services de Sylvain deux fois, et les deux fois ont a pu avancer. Nous avons surtout un problème de gestion de meute, pour l’apprentissage tout vas très bien à date.

 

Je compte bien le revoir.

 

Tessa (Terrebonne)

Le clicker, c’est vite vite vite!!!

 

En fin de semaine, Billie et Coquine ont rencontré Sylvain pour la première fois. Évidemment, je suis revenue avec un beau clicker!

 

Mon voisin le plus proche (je suis à la campagne) est un « innocent » de la ville qui fraîchement débarqué, décide d’avoir un chien puisqu’il a enfin l’espace pour. Il n’a jamais été capable d’éduquer son chien correctement car il n’a jamais vraiment essayé… (un innocent vous dis-je!). Bref, son golden est fugueur et ne revient JAMAIS (mettons 1 fois sur 25) au rappel. Voilà qu’aujourd’hui, il fugue (toujours à l’extérieur, il s’ennuie seul, attaché à sa chaîne….) et entraîne mes chiennes hors de mon terrain. Je traverse le rang et je rappelle mes chiennes et les mets en laisse. Impossible d’attraper son chien. Je retourne chez moi et son chien nous suit à distance. Après avoir laissé Billie et Coquine dans la maison, je suis ressortie avec le clicker et des friandises…. En moins de 5 minutes, son chien avait tout compris du rappel. Bref, j’ai ramené le chien chez lui. Mon toujours aussi « innocent » voisin m’affirme alors que son chien est « trop tête de cochon » et qu’il lui reste qu’à le faire euthanasier. Je lui fais sur le champ une petite démonstration de la qualité du rappel de son chien!!! Mettons qu’il était sidéré!!!!! Mon histoire est drôle et triste tout à la fois. J’avais juste envie de la partager.

 

Merci Sylvain

 

Julie (St Cuthbert)

Depuis que j’ai eu ma petite Charlotte au mois d’août, je prends des cours à toutes les semaines avec Sylvain. Je fais une pose pour 3 semaines parce que Charlotte c’est fait stérilisé et il y eu des complications. Tout ça pour te dire que j’ai la chance de côtoyer Sylvain et c’est le meilleur pour éduquer un chien, pour sa patience et il connaît énormément de chose sur le comportement canin il ma aidé très souvent avec ma petite diablesse.

Karine (La Plaine)